Dcteur Furnier et Mister Cooper

par

Iro22

(le 03 Août 2008)



60 ans… Voilà l’age exact de Vincent Furnier, l’homme caché sous le maquillage de clown blanc d’Alice Cooper, prêtre du Shock Rock, offrant très tôt un visuel macabre au Hard Rock et proposant un show aussi théâtrale qu chargé en adrénaline. Que ce soit avec le Alice Cooper Band ou en solo, l’home a tout vécu, tout connu, tout essayé. Passé par tout styles musicaux (New Wave, Grunge, Indus etc…), faisant ainsi diverse, il est en passe aujourd’hui de séduire de nouveau le monde avec un retour à ses premiers amours, puisque Along Came A Spider, la nouvelle livraison du Coop’ revient à un Hard chaloupé, faisant toujours la part belle à la qualité première du chanteur : raconter des histoires prenantes, servies par des refrains incroyablement immédiats et assimilables. Un talent qui, 25 albums après ses débuts, force encore le respect. Destination en profite donc pour faire un petit un clin d’oeil à ce grand artiste, retraçant en quelques chroniques l’incroyable carrière du monsieur.

Merci à Religionnaire, Iro22 et surtout Starchild pour leur travail sur la riche carrière de Monsieur Cooper !









N'hésitez pas à réagir sur le sujet...

(les messages irrespectueux seront modérés et ceux à but publicitaire seront systématiquement effacés)


DATE NOM COMMENTAIRES
28/08/2008H2O

Insaisissable, provoquant, drôle, attachant. Une musique qui a volé d'hymnes en concepts, de simplicité en profondeur sans jamais se figer. Chapeau bas Monsieur Cooper...

27/08/2008Marcus

Un GRAND monsieur du rock. Selon moi il a fait un sans faute discographique entre 1983 et 2005 (je n'ai pas encore écouté le dernier). Plus encore, il a su surfer sur toutes les vagues, tout en gardant un résultat cohérent et digne de son univers déjanté (même Trash et son aspect guimauve s'inscrit tout à fait dans ce qui cartonnait sur les ondes en 1989) Vivement le prochain passage en France!

04/08/2008Atomdoom

Un des plus grand artiste du Rock, car même dans ses moments difficiles il a su sortir des albums (plus) que corrects : une carriére exemplaire, sans parler des shows extravagants ... ouaip ! un grand monsieur dont je suis un fan depuis le début des années 70 et qui ne m'a jamais déçu (pas trés objectif peut-être) artistiquement - le seul bémol c'est l'album "Trash" ... Le dernier album est trés bon.



© Tous Droits Réservés - http://www.destination-rock.com ® 2011
Radio partenaire : http://www.lagrosseradio.com/     Nb de visites : rencontres     Compteur :