Rock

Comment s’habiller comme un rocker ?

S’habiller comme un rocker permet de rester connecté à son amour pour le rock. Si vous êtes déjà un fan de la musique rock, vous trouverez en effet extrêmement passionnant d’intégrer dans vos habitudes vestimentaires le style rock. Pour adopter facilement ce look intemporel, suivez ces conseils pour s’habiller comme un rocker.

Choisissez les bons vêtements

Pour un style à la fois rock et chic, il est important de choisir les bons vêtements pour une bonne combinaison de vos tenues. Un bon bas tel qu’un jeans déchiré et usé à dessein associé à un t-shirt uni blanc ou noir basique à col rond se révèle être le look de base pour la plupart des rockers. Voici des options de personnalisation :

  • enrouler le poignet du jeans de 3 à 4 pouces et privilégier un t-shirt à col en V ou superposé permet d’avoir un look folk rock ;
  • porter des jeans skinny en dépit des jeans relâchés et informes confère une allure rock plus jeune et plus moderne ;
  • craquer pour un pantalon à plumes ou en cuir serré, un pantalon à carreaux ou encore une jupe à carreaux si vous êtes une femme permet d’obtenir une allure punk rock ;
  • pour un look glam rock, un pantalon en vinyle serré ou un leggings avec un motif complexe associé à un t-shirt ou un débardeur avec un design attrayant et à un gilet, un blazer ou une chemise en par-dessus constituent une combinaison parfaite.

Il est utile d’indiquer que les vêtements en cuir sont reconnus pour symboliser la nervosité inhérente à tous les genres rock. N’hésitez donc pas à privilégier tout ce qui est en cuir ! Vous devez cependant éviter de porter des shorts si vous souhaitez avoir une allure de rocker.

Accessoirisez votre style pour parfaire votre look de rocker

Les chaussures, les bijoux, les lunettes de soleil, le chapeau et le maquillage sont autant d’éléments qui permettent de s’habiller comme un rocker, à la perfection. Voici des détails importants sur chacun de ces accessoires.

Des bijoux et des lunettes

chapeau rock
Choisir les bons bijoux permet de mettre en avant son look rock. Véritables chefs-d’œuvre épurés, les répliques des bijoux de Johnny Hallyday constituent une option irrésistible. Vous trouverez sur la boutique des bijoux johnny Hallyday sur https://fan2johnny.com/ des colliers, des pendentifs, des bagues et des bracelets adaptés pour faire parfaitement ressortir votre style rock.

Concernant les lunettes, mettre n’importe quelles lunettes de soleil ne fera pas effet. Il est recommandé de choisir une paire de lunettes de soleil mélangé avec du cuir et des clous : allure plus rocker garantie !

Des chaussures

Le style de chaussure que vous portez est par ailleurs déterminant pour peaufiner votre style rock. Il est conseillé à cet effet d’adopter des chaussures à bascule ou des bottes.

Du chapeau

Le chapeau est réputé pour compéter certains styles de rock. Voici comment s’y bien prendre :

  • pour un look grunge, choisissez des bonnets ou des tuques ;
  • pour un style punk, misez sur des chapeaux melon ;
  • pour un look classique ou métallique, adoptez des chapeaux de cow-boy ;
  • pour une allure rock moderne, les casquettes de base-ball sont idéales.

Du maquillage

Les femmes doivent particulièrement apprendre à bien se maquiller. Le maquillage adapté pour un style de rocker est de peindre le contour de ses yeux en noir, mettre un mascara remarquable et un rouge à lèvres de couleur vive.

Déterminez votre style de cheveux

musique rock
La musique rock regroupe plusieurs sous-genres. Chacun de ceux-ci a donc son propre style de cheveux, des moins perceptibles aux plus audacieux et visibles. Voici les bonnes pratiques :

  • pour un look basique, adoptez un style de cheveux en désordre et négligés ;
  • pour devenir punk, colorer ou décolorer et coiffer ses cheveux avec un mohawk ou des pointes est idéal ;
  • pour un look rock plus moderne, n’hésitez pas à consulter ce site pour obtenir de précieuses informations.

Pour finir, participer à des concerts de rock représente une bonne source d’inspiration pour réussir à s’habiller comme un rocker.

Montre plus

Kévin

J'ai mon propre groupe de Rock et on se produit régulièrement dans les bars de Lyon. Peut-être m'avez-vous déjà entendu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close