Actualités

Réserver un groupe de musique pour animer son bar : Conseils pratiques !

Le week-end et les jours fériés représentent des moments très appréciés par les propriétaires de bars grâce à l’affluence des clients. Ceci est en grande partie dû aux divers événements organisés et à l’animation proposée dans le bar. Pour vous aussi faire profiter à vos clients d’une ambiance de fête, nous vous recommandons de solliciter un groupe de musique pour animer votre bar. Retrouvez ici tous les conseils pratiques pour réserver plus vite et au meilleur prix.

Définir un budget pour la réservation du groupe

Avant de solliciter un groupe de musique, la première étape consiste à vérifier l’état de vos finances. Assurez-vous de disposer des fonds nécessaires sans mettre en danger votre bar déjà fragilisé dans une autre crise. C’est pour cela que vous devez établir un budget en conséquence. Fixez-vous une limite à ne pas dépasser lors de la négociation avec le représentant du groupe. Toutefois, retenez que la qualité d’animation des musiciens influe grandement sur le prix. Ne manquez donc pas de choisir le groupe qui convient, avec un excellent rapport qualité-prix. Pour savoir déjà combien coute un groupe de musique, cliquez sur ce lien.

Vous y trouverez de divers éléments pour évaluer le prix de la réservation du groupe idéal pour l’animation de votre bar. Lors de la réservation, le tarif dépendra aussi du nombre de musiciens qui compose le groupe. Ainsi, si vous souhaitez solliciter deux musiciens, vous ne paierez pas le même prix que pour un orchestre de 10 choristes et instrumentistes. Avant donc de vous décider, tenez compte de l’ampleur de l’événement, de la taille de votre clientèle et de la visibilité de votre bar. Ceci vous donnera une idée du nombre de musiciens à inviter.

Obtenir des renseignements sur internet et faire connaitre l’événement

Flou, Concert, Dj, Festival, Ordinateur PortablePour la réservation d’un groupe de musique, internet représente votre meilleur allié. En effet, c’est lui qui vous permettra de vous renseigner sur de différents prestataires et de comparer les prix. Sur les plateformes web des artistes et musiciens par exemple, vous obtiendrez toutes les informations sur la composition du groupe, les dernières animations, le nombre d’années d’expérience, leur popularité, etc. En bref, les sites constituent des vitrines pour les musiciens. En ayant ainsi une parfaite idée des qualités et des atouts de chaque groupe de musique, vous pourrez choisir plus facilement celui qui animera votre bar. N’hésitez donc pas à rechercher un maximum d’artistes afin d’avoir une bonne marge pour le choix.

Avec internet, vous pouvez aussi faire connaitre vos événements et les soirées animées de votre bar. En effet, si vous avez déjà une clientèle décimée, inviter un groupe de musique ne suffira pas à ramener du monde de sitôt. Par contre, pour vous assurer que votre salle sera remplie le week-end de l’événement, annoncez la réservation du groupe sur vos pages. Si vous n’avez pas encore de site internet, c’est donc le moment d’en créer. Vous pourrez y renseigner l’adresse de votre bar, sa description, le type d’événements et le nom du groupe retenu. Ceci donnera envie aux clients de revenir plus vite dans votre bar.

Réserver le groupe de musique selon un style

Public, Bande, Célébration, Concert, Foule, FestivalPour trouver le groupe de musiciens qui convient à votre bar, vous devez aussi tenir compte de son style et du type d’événement que vous souhaitez organiser. Ainsi, si vous dirigez un établissement dynamique avec de la pop/rock ou un espace calme avec un style plus traditionnel, votre choix variera. N’oubliez pas non plus de considérer le goût de votre clientèle de base. Si vous accueillez plus souvent des jeunes, des adolescents, des étudiants, des ouvriers ou des cadres de l’administration, le groupe de musique à réserver variera également.

Pour redonner de la vie et de l’ambiance à votre bar, vous savez donc désormais quoi faire. Sollicitez dès maintenant des musiciens pour dynamiser votre établissement et démarquez-vous de vos concurrents. Ainsi, vous pourrez aussi fidéliser vos anciens clients et séduire les nouveaux.

Montre plus

Kévin

J'ai mon propre groupe de Rock et on se produit régulièrement dans les bars de Lyon. Peut-être m'avez-vous déjà entendu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close