©Burning heart record

STYLE : punk revival

DU MÊME ARTISTE :

 http://destination-rock.com/rockint/images/barelylegal.jpg


 http://destination-rock.com/rockint/images/tyrannosaurus.jpg


The Hives - Veni, vidi, vicious - 2000

1Declare guerre nucleaire
2Die, all right!
3Get together to tear it apart
4Main offender
5Outsmarted
6Hate to say I told you so
7Introduce the metric system in time
8Find another girl
9Statecontrol
10Inspection wise 1999
11Knock knock
12Supply and demand
Découvrez la playlist Veni vidi vicious avec The Hives

      Cyrilb


15/01/2005    

Les Hives viennent de Suède, sont composés de 5 membres (2 guitares, une basse, une batterie et un chanteur) et sont emmenés par le charismatique et ultra-arrogant Pelle Almqvist (surnommé Howlin' Pelle). Il nous avait déjà gratifié d'un album très prometteur de punk emmené à une vitesse sidérale (c'est peu dire) et plein d'énergie. Ce deuxième album constitue leur meilleur album, pourtant à l'époque où il est sorti, personne ne croyait plus en l'avenir du groupe, leur songwriter Randy Fitzsimmons étant parti (et les Hives n'ayant pas vraiment d'inspiration et de talent pour la composition). Pourtant, recevant des lettres de fans à la pelle les suppliant de continuer, les Hives vont (enfin) se mettre au boulot et vont plancher sur des chansons envoyées par les fans eux-mêmes (!), ce qui donnera l'excellent Veni Vidi Vicious.
Les Hives arrivent dans cet album à communiquer une énergie incroyable qu'on avait pas vu depuis un paquet de temps, donnant une indémengeable envie de bouger dans tous les sens (et de façon assez primitive). les chansons sont comme à leur habitude jouées à une vitesse qui frise le mach 3 par des bons musiciens (en particulier le batteur qui excelle dans l'art de frapper vite et bien sur sa batterie). Le punk que les Hives jouent n'est pas violent ni lourd, juste rapide. Leur son est cependant bien différent de la plupart des groupes actuels. Le chanteur, sans avoir une voix incroyable, arrive à distiller une bonne énergie en s'égosillant la voix sur des morceaux qui ne veulent pas dire grand chose (je parle au niveau des paroles). Des hits ont été tirés de cet albums, tous excellents et à écouter, comme "Main Offender" ou "Hate Say I Told You So" (qui est la vitesse incarnée). Les Hives jouent toujours dans le même registre (et il est vrai que les morceaux se ressemblent assez) sauf sur un morceau, totalement loufoque : "Find Yourself Another Girl" totalement hors-sujet.
Au final, cet album est une tuerie que je conseille à tous les amateurs de Punk, pour son énergie, son décalage (tous les membres du groupes sont déjantés) et la bonne qualité de ses compositions.


Avis de la Team
Roquentin

Les internautes ont la parole! : 0 message(s)    Laisser un message


Nombre de consultations
1236

A Découvrir :










 http://destination-rock.com/rockint/images/acrodrive.jpg





© Tous Droits Réservés - http://www.destination-rock.com ® 2011
Radio partenaire : http://www.lagrosseradio.com/     Nb de visites : rencontres     Compteur :