©Yelen

STYLE : Frenchcore

DU MÊME ARTISTE :













Watcha - Veliki Cirkus - 2000

1Sam2
2Cupide
3Of radio basket
4Clash
5Www.a/grave/pas/mon/k@
6Hardcore 100 % fluor
7Veliki cirkus
8Egalamonego
9Sofa masta
10Tambata
11Dead man (is a good man)
12New brutal fonk
13New brutal end

      Jerome


20/07/2005    

Watcha, un des groupes de neo-métal français des plus talentueux, Watcha, sort son premier album en 1998 ( celui-ci est le deuxième ) et impose une violence assez incroyable ( de l'inconnu en France, à ce moment là on pensait qu'il n'y avait que les Américains qui fesait ça ).
Watcha, c'est hyper hardcore, un chant rap en couplets, crié et torturé en refrains, un musique surpuissante, des guitares et basse omniprésentes et assez technique, un batteur talentueux ( on ne peut pas être un bon groupe sans un bon batteur, Watcha le démontre de nouveau ) rapide, technique, violent, plein d'énergie, sans oublier un excellent DJ pour tout ce qui est scratchs et compagnie.

Commençons ce tour des chansons de l'album par la meilleure, SAM2, hyper violente, autant dans la voix que dans les guitares, les paroles sont d'un légèreté ahurissantes ( assez caractéristique de cette new wave of french hardcore métal, comme on pourrait la nommée). SAM2 est la suite de Sam ( du premier album, celle-ci sera suivie de Sam I11, dans l'album suivant, Mutant, SAM2 reste la meilleure, en fait la chanson Sam est en plusieurs parties qui racontent le périple de Sam dans le monde du "Show-biz": Sam, c'est le héros récurrent des albums de Watcha, il y a toujours une chanson pour lui ). SAM2 envoie des bûches, c'est incroyablement puissant, Watcha distille un Neo à la sauce Frenchcore, en plus puissant et rageur, la basse de Pendule y est assez présente, les guitares de Fred et Manu sont vraiment d'une puissance incroyable, sans oublier la batterie de Keuj qui est relativement technique. Cupide est dans le même genre, mais en plus délire dans les couplets, Bob chante à très grande vitesse.
Pour notre plus grand plaisir, le tout est du même accabi que cette première chanson. Par exemple 101 Radio Racket ( prononcé one o one et pas cent un, one o one est utilisé en anglais pour les didacticiels, les méthodes d'aprentissage, par exemple, la chanson Punk Rock 101 de Bowling For Soup, le clip est un camp d'entrainement pour punk, où on apprend à devenir un punk ), chanson en anglais, plus lente que la plupart des chansons de l'album ( au niveau des couplets surtout ), la rapidité de diction ( rap/métal ) est une des caractéristiques de notre scène métal/hardcore.
Hardcord 100% Fluor avec la participation de Kemar de Pleymo, est dans le genre de Watcha, c'est violent, c'est n'importe quoi, c'est assez bien mené finalement, malgré une ambiance bizarre à souhait, mais ce n'est pas une des meilleures de l'album, d'autres sont vraiment un ton au-dessus.
On a aussi une chanson dite de tentative mélodique comme ils la qualifie si bien: Egalamonego; puissante, rappée et criée en couplet, pour devenir plus douce et chantée en refrains, assez rare pour être souligné!
Mais la chanson la plus longue et la plus bizarre est bien évidemment Veliki Cirkus: plus de 7 minutes, des paroles incroyables: à l'écoute on dirait une langue genre polonais, mais à la lecture, on dirait plutôt des mots inventés, à vérifier! Musicalement, c'est du pur Watcha, puissante, rappée, samplée.... Une des meilleures de l'album!

Watcha nous sert un album FA-BU-LEUX, qui ravira tous les fans de la Team Nowhere des débuts et tous les fans de frenchcore, Watcha est le leader incontestable du genre, Veliki Cirkus est la référence incontournable du genre.


Avis de la Team
Iro22

Les internautes ont la parole! : 1 message(s)    Laisser un message

BlinkMan  26/04/2006    avis

Pour la chanson Veliki Cirkus, Bob chante en yougoslave !!
Rien que cette chanson mériterai qu'on achète l'album, une puissance énorme, des paroles chanté à une vitesse incroyable, des riffs énormes, ouai vous avez compris, ce deuxième album est une bombe de hardcore, le meilleur avec les deux premier de Pleymo.
Une heure de bombe sonore, ça devient malheureusement assez répétitif, on en ressort avec une tête prête à exploser.
Dommage parce que c'est le seul point faible de Veliki Cirkus.

Je met 'très bien' paske c'est trop répétitif mais juste si on enlève ce détail, ça fait un excellent !



Nombre de consultations
970

A Découvrir :










 http://destination-rock.com/rockint/images/acrodrive.jpg








© Tous Droits Réservés - http://www.destination-rock.com ® 2011
Radio partenaire : http://www.lagrosseradio.com/     Nb de visites : rencontres     Compteur :