©Mercury

STYLE : punk pop

DU MÊME ARTISTE :










Sum 41 - Half hour of power - 2000

1Grab the devil by the Horns and (him up the)
2Machine gun
3What I believe
4T. H. T.
5Makes no difference
6Summer
7Ways to die
8Second chance for max headroom
9Dave's possessed hair/ it's way we're all about
10Ride the chariot to the devil
11Another time around

      Torquemada


29/06/2005    

Suite à des années de préjugés inébranlables sur un style qui me parraissait plat, j'ai il y a quelques temps décidé d'emprunter à un ami un CD de Sum 41 qui trainait dans sa discothèque. Et je me suis même dit "tiens, tant qu à faire, et vu comme tu aimes chroniquer des choses qui ne te plaisent pas forcément, tu vas le chroniquer..."

Bon, d accord. Donc la chose est Half hour of Power, et c est signé Sum 41. Passons la pochetteet le carnet où l'on a droit à une bande d'ados en caleçon voir moins s'éclater avec des pistolets à eau, et la pochette du même niveau. Bon, c'est l'esprit, ils ont 18 ans et on comme seul objectif de s'éclater. La durée ensuite, pour cet EP de 12 titres intro comprise, est de 30 minutes, "half hour of power " donc...A voir.

L'intro commence, le tout semble plutôt pèchu, on a droit à un riff clairement heavy, qui me fait franchement penser à Maiden (mais ne sont-ils pas fans?), pas mal, ça me ferait presque Headbanguer. Puis le premier titre, et là, je désenchante. Déjà, c'est plutôt moins pèchu. Ensuite, je ne supporte pas la voix du chanteur (assez propre au style, me semble-t-il...) Bref, on continue, piste suivante dans le même esprit, plus heavy, et re transition...Beaucoup plus dure, plus trash, avec des vocaux d'abord hurlés, puis puissament rappés, surprenant, pas désagréable. Et on retourne dans le "punk jovial et bondissant qui est bien sur la plage en été". 7ème titre, un petit solo de batterie, histoire de montrer que non, les zikos ne sont pas mauvais...Il s'en sort pas mal en effet. La piste est instrumentale et guitares et batterie se mèlent assez bien. La fin de l'album, une suite de morceaux dans l'esprit général de la chose, c'est à dire comme déjà décrit. Avec quelques petites touches originales de temps en temps, comme l'intrusion de trompettes sur la 8ème piste, donnant un passage un peu latino...

Bref, pas de grande révélation pour moi, ça reste fidèle à ce que je pensais. Je ne connais pas le mouvement, donc je ne sais pas si ils ont pompés sur qui que ce soit. Pour moi c est juste un truc pas mauvais, à écouter vite fait, mais qui ne mérite pas par contre l'appellation "punk". Car je ne trouve pas de rage là dedans.
En tout cas j'ai passé mon épreuve, j'ai essayé d'être objectif, et je pense que pour ceux qui aiment en effet c'est pas mauvais. Pour ceux qui aiment. Sur ce, je vous salue bien, et à bientôt pour de nouvelles chroniques-pas-attirantes! (au passage, j'ai essayé de me force à faire la même chose pour Blink, mais ça passe vraiment pas...Désolé).


Avis de la Team

Les internautes ont la parole! : 1 message(s)    Laisser un message

MusicFreak  08/04/2010    avis

Je ne vois pas vraiment en quoi tu es objectif. Tu n'aimes visiblement pas le pop punk ( Ou lala ! Oxymore ! ). C'est pour moi le meilleur album de Sum 41, le plus énergique et le plus "innocent" (le moins produit quoi). Même si ce n'est pas forcement le meilleur style musical du monde, quand t'as grandi avec ça et un skate, ça te parle tout de suite ! Nostalgie quand tu nous tiens !



Nombre de consultations
1273

A Découvrir :










 http://destination-rock.com/rockint/images/acrodrive.jpg








© Tous Droits Réservés - http://www.destination-rock.com ® 2011
Radio partenaire : http://www.lagrosseradio.com/     Nb de visites : rencontres     Compteur :