©.

STYLE : soundtrack punk rock

DU MÊME ARTISTE :

The Pillows et M. Shinkichi - Furi Kuri OST 1 Addict - 2000

1Last dinosaur
2Ride on shooting star
3Sad sad Kiddie
4Carnival
5Runners high
6Instant music
7Stalker
8Rever's edge
9Stalker goes to Babylon
10One life
11Pain
12Kabarewasukii
13Hybrid rainbow
14Selfish-b
15Pink
16Beautiful morning with you
17Sleepy Head
18Bran-new lovesong
19Come down
20Advice
21Little busters

      Cyrilb


30/12/2004    

Il peut paraître assez étrange de faire une chronique d'une BO d'un dessin animé japonais sur un site consacré au rock, cependant je me devais de vous faire découvrir les Pillows, groupe japonais totalement déjanté, qui sont à l'origine de la plupart des compositions de cet album (les autres chansons étant composées par un auteur "classique", je n'en parlerai pas plus).
Les Pillows livrent ici d'excellents morceaux punk-rock, loin de la violence des groupes de punk comme les Sex Pistols cependant, mais loin aussi de la débilité des groupes formatés pour ados (Greenday et Sum41 pour ne pas les citer). Les musiques sont en effet confondantes de simplicité : la production est tout ce qu'il y a de plus sommaire et les Pillows sont formés de 3 membres (deux guitares et un batteur). La plupart des compositions sont des morceaux punk menés à grande vitesse ("Ride On Shooting Star") mais on trouve aussi quelques instrumentaux extrèmement sympathiques, à l'image de "Beautiful Morning With You" et deux superbes ballades rock ("Hybrid Rainbow" et "One Life"). Les titres sont tous chantés en japonais, ce qui peut rebuter certaines personnes, mais à la longue on finit bien par s'habituer.
Cette OST (Original SoundTrack, ou BO en français) est donc un bon moyen de découvrir ce groupe hors norme japonais, qui constitue une excellente alternative au paysage punk-rock actuel (en Occident). Cet album est assez dur à trouver, il est disponible cependant chez tous les bons revendeurs de manga, mais il a au moins le mérite d'être disponible en France. La série Furi Kuri a une deuxième OST du nom de Pirate Kingt mais qui est plus dispensable, car même si elle contient de nouveaux titres des Pillows, l'essentiel de l'album est constitué de dialogues issues de la série... en japonais !


Avis de la Team

Les internautes ont la parole! : 2 message(s)    Laisser un message

Elk'  08/07/2008    avis

Magnifique groupe ! The Pillows est different des groupes jap-rock habituels. Une ambiance unique =P


Solenn  09/09/2006    avis

C'est un groupe qui m'a sincérement étonné, j'ai accrochée directement, le chanteur a une voix un peu étrange mais complètement envoutante...
Je n'ai qu'une seule chose à dire: écoutez, et vous comprendrez...



Nombre de consultations
855

A Découvrir :










 http://destination-rock.com/rockint/images/acrodrive.jpg











© Tous Droits Réservés - http://www.destination-rock.com ® 2011
Radio partenaire : http://www.lagrosseradio.com/     Nb de visites : rencontres     Compteur :